L’essor d’internet offre aujourd’hui de nombreuses possibilités pour réussir la création d’un site internet. On peut y arriver avec WordPress, Joomla, Square Space, Wix, Botamp et autres.

Néanmoins, il est malgré tout important d’acquérir les bonnes informations avant de se lancer même si vous devez confier le projet à des professionnels. Nous vous présentons dans cet article 4 choses que vous devez faire pour réussir la création d’un site internet.

Définir clairement son projet et ses objectifs


Pour réussir la création de site internet à Clermont-Ferrand, prendre connaissance des objectifs de son projet est un point de départ obligatoire. C’est en réalité une démarche primordiale qui permet de savoir où on veut aller. A cet effet, il est important de définir clairement vos attentes avant de penser à la partie opérationnelle.

Quelques questions permettent de définir ses attentes quand on veut créer un site internet :

  • Quel est le rendu final espéré pour mon site internet ?
  • Quel budget puis-je consacrer pour mieux réussir ?
  • Quelle serait la valeur ajoutée d’un site du genre ?
  • Quel est mon public cible ?
  • Comment m’occuper de la gestion de mon site internet ?

Ces questions permettent de réfléchir à la structure de votre site internet de même que son arborescence.

Détermination du nom de domaine


Le nom du domaine de votre site internet correspond à l’adresse web de ce dernier. En d’autres termes, il représente le lien entre les internautes et votre plateforme. Pour donc choisir le nom du domaine de votre site internet, il faut que ce dernier :

  • Soit représentatif à votre activité ;
  • Ne sois pas interminable ;
  • Contienne certains mots clés favorables pour le référencement de votre site ;
  • Ne soit pas encore utilisé par quelqu’un.

Après le choix de votre nom de domaine, déposez-le en effet auprès de l’AFNIC. De même, pensez aussi à le déclarer auprès de la CNIL et également à la CCI quand il est question d’un site commercial.

Le choix de votre hébergeur

Un hébergeur a pour rôle de s’assurer que votre site soit disponible en plein temps. Après la création d’un site, il est important de placer ce dernier sur un serveur. Le choix d’un bon hébergeur est donc indispensable dans un projet de création d’un site internet. Le prix, la structure du site, la mémoire ainsi que les pays ciblés sont des exemples de critères à suivre pour choisir un meilleur hébergeur.

Le développement de votre site internet

Pour développer votre site internet, il existe deux possibilités. Dans un premier temps, vous pouvez vous-même charger de la réalisation de votre site si vous en avez les compétences. Pour les débutants, il est conseillé de suivre une formation avant de se lancer. Dans un second temps, vous pouvez confier cette tâche à un expert dans le domaine. Cette deuxième option est la meilleure pour avoir un site professionnel et personnalisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici